Rosberg-725×500

Présent au calendrier depuis 1950, le Grand Prix de Monaco n’est pas qu’une étape mythique du championnat du monde de Formule 1, c’est aussi un lieu où la passion de la course automobile est savamment entretenue au fil des années.

Les organisateurs de l’épreuve monégasque ont ainsi décidé de gratifier les spectateurs présents ce jeudi d’une double-démonstration sentant bon la nostalgie avec les Rosberg père et fils arpentant les méandres du circuit au volant de leurs monoplaces championnes du monde !

Keke Rosberg prendra ainsi le volant de sa Williams FW07C – Ford Cosworth, avec laquelle il remporta le Grand Prix de Suisse (disputé en France à Dijon) et le sacre mondial en 1982, là où Nico retrouvera le baquet de sa Mercedes W06 qui lui offrit le titre en 2016.

« Ce jeudi à midi, j’aurai le plaisir de piloter avec mon père », se réjouit Rosberg Jr. dans une vidéo postée sur son compte Twitter (visible ci-dessous).

Cette réunion n’est pas totalement due au hasard, Keke (en 1983) et Nico Rosberg (en 2013, 14 et 15) étant en effet les seuls pilotes père et fils à s’être jamais imposés en F1 dans les rues de la principauté.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article