home icon / News F1 / Rosberg prend la défense de Räikkönen

Rosberg prend la défense de Räikkönen

© DR

L’accrochage survenu entre Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen à Silverstone dimanche dernier a fait couler beaucoup d’encre.

Si Hamilton a finalement accepté les excuses du pilote Ferrari, Nico Rosberg est lui aussi allé de son commentaire dans sa dernière vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.

"Kimi a-t-il fait exprès de heurter Lewis ? La réponse est très simple : non à 100%", déclare le champion du monde 2016 de Formule 1.

"Comme nous l’avons vu en Autriche, Kimi ne pilote pas pour Sebastian. En Autriche, Kimi a terminé deuxième, devant Sebastian, et on a bien vu qu’il n’allait pas le laisser passer."

"Kimi pilote pour lui. Dans ce cas-ci, il s’est juste loupé. Il a freiné trop tard, il a bloqué une roue et il est rentré dans Lewis comme une torpille !"

  • Minttu Räikkönen : Hamilton "pleure comme une fille"

"C’est peu fréquent venant de Kimi, car il ne fait pas ce genre d’erreur habituellement. Donc c’est un peu étrange. Mais il ne l’a clairement pas fait exprès, et il méritait amplement d’être pénalisé de dix secondes et de prendre deux points de pénalité sur sa super-licence."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.