Nico Rosberg déclare qu’il était très surpris à l’arrivée du Grand Prix de Belgique d’apprendre que son équipier et seul rival pour le titre mondial avait terminé troisième.

Rosberg pensait refaire une bonne partie de ses 19 points de retard sur Lewis Hamilton hier au circuit de Spa-Francorchamps. L’Allemand partait de la pole position alors que son équipier s’élançait du fond de la grille de départ suite à un triple changement de groupe propulseur effectué durant le week-end.

Profitant de l’accrochage du premier virage entre Max Verstappen et les pilotes Ferrari, ainsi que du drapeau rouge, Hamilton a toutefois réalisé une superbe remontée pour rallier l’arrivée sur le podium à seulement 12 secondes de Rosberg.

« Après le drapeau à damier, j’ai regardé quel était le classement du Grand Prix« , explique Rosberg.

« Je savais que Daniel [Ricciardo] avait terminé deuxième car il était juste derrière moi à un moment donné du Grand Prix, puis j’ai vu ‘HAM’ en troisième position et je me suis dit : ‘Quoi ? Sérieusement ?!’. »

« Je ne savais pas pendant le Grand Prix où Lewis se trouvait. Je ne l’ai appris qu’une fois la course terminée. »

Rosberg a repris 10 points à Hamilton en remportant hier sa sixième course de la saison. Neuf points séparent désormais les deux pilotes Mercedes à huit Grands Prix de la fin du championnat.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article