home icon / News F1 / Rosberg : "Je sais pourquoi la Ferrari est si compétitive"

Rosberg : "Je sais pourquoi la Ferrari est si compétitive"

© XPB 

Nico Rosberg affirme que Mercedes ne dispose plus du meilleur groupe propulseur du plateau.

Pour la première fois depuis l’introduction des V6 turbo hybrides en 2014, le constructeur automobile allemand a été dépassé dans ce domaine par Ferrari.

"Je sais via une source interne pourquoi la Ferrari est si compétitive", affirme le champion du monde 2016 de Formule 1 dans sa dernière vidéo mise en ligne sur YouTube.

"Ils ont trouvé plus de puissance sur leur moteur. Leur turbo a été amélioré et ils ont une meilleure récupération d’énergie. C’est un petit avantage actuellement mais Ferrari a fait du très bon travail, et je sais que les gens de chez Mercedes se creusent les méninges pour savoir ce que les gens de Ferrari ont trouvé exactement avec leur turbo."

  • Rosberg prend la défense de Räikkönen

Malgré tout, Rosberg continue de parier sur un cinquième titre de Lewis Hamilton cette saison.

"Je continue de penser que Lewis remportera le titre cette année. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de Mercedes à rebondir", achève l’ancien pilote de Formule 1.

Hamilton concède huit points de retard à Sebastian Vettel au championnat pilotes, alors que Ferrari possède vingt points d’avance sur Mercedes au championnat constructeurs.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.