Nico Rosberg n’a inscrit que six points lors des deux derniers Grands Prix alors qu’il en avait marqué cent en remportant les quatre premières courses de la saison.

L’Allemand déclare qu’il s’était préparé à vivre des Grands Prix difficiles comme ceux qu’il a connus en Espagne (où il avait été accroché par son équipier Lewis Hamilton au départ) et à Monaco (où il manquait de rythme).

« J’ai vécu des jours difficiles récemment et j’en aurai d’autres dans le futur« , confie un Rosberg lucide, qui possède toujours 24 points d’avance sur Hamilton au championnat.

« En course automobile, vous passez toujours par des hauts et des bas, et je m’étais préparé à vivre des courses plus difficiles car je ne m’attendais pas à continuer ma série de victoires du début de saison. »

« Je dois encore digérer ce mauvais résultat, car je courais à domicile et j’aurais aimé faire mieux que septième, mais je serai à nouveau d’attaque quand j’arriverai à Montréal. Je donnerai le meilleur de moi-même pour renouer avec la victoire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article