Qualifié huitième à Sepang, ce qui lui vaudra une septième place sur la grille de départ en raison de la pénalité de Kimi Räikkönen, Nico Rosberg avait du mal à cacher sa déception à l’issue des qualifications.

La déception est d’autant plus grande que le pilote allemand avait un joli coup à jouer ce samedi après-midi sur le circuit de Sepang, comme l’a démontré son équipier Michael Schumacher en signant une très belle troisième place.

« J’aurais évidemment aimé obtenir un meilleur résultat. J’ai perdu du temps dans mon tour rapide après avoir mal pris le premier virage, ce qui m’a coûté d’emblée quelques dixièmes et m’a laissé avec beaucoup de vibrations au niveau des pneus pendant toute la fin du tour, » a expliqué Rosberg.

« Cependant, je suis assez confiant de pouvoir décrocher un très bon résultat demain car nous avons beaucoup travaillé ce week-end sur notre rythme de course. J’espère que je pourrai gagner quelques places par rapport à ma position de départ et marquer de gros points afin de remercier nos supporters malais et notre partenaire Petronas de leur soutien.« 

Réagir à cet article