XPB_937993_Rosbergs-725×500

Le Champion du monde 1982 Keke Rosberg s’est expliqué, le week-end dernier à Monaco, sur la discrétion dont il avait fait preuve durant la carrière de son fils Nico.

Les deux hommes se sont retrouvés pour une émouvante démonstration familiale dans les rues de la Principauté, Keke à bord de sa Williams de 1982 et Nico au volant de la Mercedes qui lui a permis de décrocher le titre mondial en 2016.

Quand son fils est arrivé chez Mercedes en 2010, Rosberg Sr a réalisé qu’il était temps de prendre un peu de recul sur le monde de la F1.

« Je me suis complètement retiré du domaine public à ce moment-là, a-t-il confié à Martin Brundle au micro de Sky Sports F1. C’était la bonne décision parce que Nico devait voler de ses propres ailes. On ne m’interrogeait que pour commenter ses performances et je me suis dit qu’il valait mieux que je fasse un pas de côté. »

Auparavant, après s’être retiré de la compétition, Keke a été impliqué dans le Team Rosberg en DTM (qui fit également débuter Nico en Formule BMW puis en F3) et avait managé les carrières de Mika Häkkinen et J.J. Lehto, mais il préféra ensuite laisser son fils – une fois parvenu en F1 – gérer son propre parcours.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article