ANR

Le champion du monde 2016 de F1 Nico Rosberg n’est plus apparu derrière le volant d’une monoplace depuis la finale d’Abou Dhabi voici un an et demi.

Il va reprendre du service le 19 mai prochain dans le cadre de l’ePrix de Berlin, la manche allemande du championnat FIA de Formula E.

Rosberg aura l’occasion de tester la nouvelle Spark Gen2 sur le circuit tracé sur le site de l’ancien aéroport de Tempelhof, en plein centre de la capitale.

« Je suis excité à l’idée de découvrir la deuxième génération de Formula E, a-t-il déclaré. Ce sera une belle expérience de voir ce que j’ai encore en moi au volant de cette monoplace de haute performance. Depuis ma retraite, je suis très intéressé par la « e-mobility » et de son impact positif sur notre société. J’ai d’ailleurs investi personnellement dans la Formula E. »

« Ce sera un moment spécial de voir la nouvelle voiture en public pour la première fois avec un champion du calibre de Nico qui aura l’honneur de la faire débuter, confie pour sa part Alejandro Agag, le promoteur de la Formula E. Il est un formidable ambassadeur du sport et c’est fantastique de l’avoir avec nous en tant qu’actionnaire. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article