Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Le crash de Max Verstappen en fin de séance EL3 ce midi à Monaco ampute les chances du pilote hollandais pour les qualifications et la suite du week-end.

Le Red Bull a heurté l’intérieur du second virage de la Piscine avant de se retrouver privée de direction pour tirer ensuite droit dans les rails.

Il y a deux ans, c’est pendant les qualifs que Verstappen avait commis une faute identique, exactement au même endroit, en compromettant tous ses espoirs pour la course.

« C’est un peu le problème avec Max : il n’apprend pas de ses erreurs, analyse Nico Rosberg au micro de Sky Sports F1. Sur ce circuit, il s’agit de bien doser ses efforts et de ne pas prendre trop de risques aux essais libres. Il a fait preuve d’excès de confiance en prenant trop de risques. Ici, cela ne pardonne pas ! »

« Maintenant, il va avoir beaucoup de mal à se remettre mentalement de ce crash, estime le Champion du monde 2016. Déjà il faudra que sa voiture soit réparée dans les temps et qu’elle soit parfaitement équilibrée, mais ensuite il devra se replonger dans le bain en se montrant aussi déterminé que possible, ce qui n’est pas évident après un tel coup dur sur un circuit aussi exigeant pour le mental. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article