Nico Rosberg ne pense pas que son compatriote Sebastian Vettel aura plus de chances de remporter un cinquième titre de champion du monde de Formule 1 la saison prochaine.

Vettel avait mené sans discontinué le classement pilotes cette année jusque la fin de la trêve estivale.

Une succession d’erreurs de pilotage et de soucis de fiabilité a toutefois permis à Lewis Hamilton de prendre l’ascendant au championnat, qu’il a par la suite remporté au Grand Prix du Mexique à la fin du mois dernier.

« Je ne crois pas que Sebastian Vettel aura de meilleures chances de décrocher le titre l’an prochain« , confie Rosberg au site allemand t-online.de.

« Cette année, les chances qu’il avait de remporter le championnat du monde, son premier avec Ferrari, étaient énormes. »

« Mais Mercedes est montée en puissance durant la seconde partie de la saison et je pense que l’écart entre Ferrari et Mercedes pourrait s’accroître davantage la saison prochaine« , suggère le champion du monde 2016 de Formule 1.

« On verra bien. Après tout, même Mercedes a commis des erreurs cette année. Sebastian doit espérer qu’ils en commettront davantage en 2018 et que, lorsque cela sera le cas, il sera là pour en saisir l’opportunité. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article