AAA

La bataille pour la pole position du premier ePrix de Rome a vu le Suédois Felix Rosenqvist (Mahindra) émerger de la séance de Super Pole avec près d’une demi-seconde d’avance sur Sam Bird (DS Virgin).

Derrière eux, Mitch Evans (Jaguar) partira en deuxième ligne aux côtés d’André Lotterer (Techeetah) qui avait réussi le meilleur chrono à l’issue des essais.

Sébastien Buemi (Renault-e.dams) s’est malheureusement loupé au freinage de l’épingle dans son meilleur tour et sera flanqué de son éternel rival Lucas di Grassi (Audi Sport) sur la troisième ligne de la grille.

Précédé de peu par Oliver Turvey (NIO), le leader du championnat Jean-Eric Vergne (Techeetah) s’élancera en quatrième ligne devant les Allemands Daniel Abt (Audi Sport) et Nick Heidfeld (Mahindra) avec toutes les chances de conserver le leadership de la compétition puisqu’il dispose d’une confortable avance de 30 points.

L’autre pilote français Nico Prost (Renault-e.dams) n’a malheureusement pas brillé en qualification et partira depuis la huitième ligne aux côtés de Jérôme D’Ambrosio (Dragon) qui n’avait pas pu signer un temps dans le premier groupe, pas plus que son équipier Pechito Lopez dans le deuxième, relégué du coup en fond de grille.

L’ePrix de Rome est à suivre en direct sur Canal + Sport et sur Eurosport sur le coup de 16 heures.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article