Vainqueur-surprise des 500 Miles d’Indianapolis dimanche dernier, Alexander Rossi est devenu en l’espace de quelques jours une star aux USA.

Comme le veut la tradition, le lauréat de la centième édition d’Indy 500 a fait la une des gazettes avant d’être reçu sur les plus prestigieux plateaux des talk-shows télévisés.

Ce week-end, Rossi reprend le volant de la Dallara-Honda du team Andretti-BHA (Bryn Herta Autosport) pour le meeting IndyCar de Détroit, avec deux manches au programme sur le circuit tracé sur Belle-Isle.

« C’est l’une des plus grandes courses à inscrire dans le palmarès d’un pilote, si pas la plus grande, a dit Alex à ESPN. Avoir déjà l’opportunité de disputer les 500 Miles, qui plus est leur centième édition, fut déjà très spécial. Mais gagner l’épreuve, c’est quelque chose d’énorme que je n’ai absolument pas anticipé. »

« Du coup, je ne pense plus vraiment à la F1, a-t-il reconnu. Je suis très heureux en IndyCar, dans un top team comme Andretti, et le contraste est grand avec le statut de figurant des Grands Prix chez Manor. J’irai sans doute à Montréal la semaine prochaine car je suis toujours réserviste, mais ma tête sera ailleurs. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article