Alexander Rossi espère toujours courir en Formule 1 l’an prochain avec l’écurie Manor pour laquelle il a effectué ses débuts cette saison.

Il pense que la popularité de la discipline est en hausse aux Etats-Unis et que l’arrivée du Haas F1 Team en 2016 devrait encore amplifier ce phénomène.

Le vice-champion GP2 Series est toutefois attristé par la situation  de l’US Grand Prix sur le COTA à Austin dont l’avenir s’inscrit en pointillés depuis que l’Etat du Texas a décidé de réduire sa contribution.

« Ce n’est pas terrible, en effet, concède Rossi. Depuis 2012, le Grand Prix a fait beaucoup pour la visibilité de la F1 aux States. Perdre la manche américaine du championnat du monde constituerait une grosse perte. J’espère vraiment que la situation va être résolue. »

« Mes débuts en Grand Prix à Singapour ont sans doute été facilités par cet intérêt grandissant et, même en courant en fond de grille, j’ai pu constater que ma notoriété s’est développée, remarque-t-il. Mais ce serait vraiment dommage que le Grand Prix disparaisse et que je sois contraint de revenir courir au pays. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article