Sirotkin

Boris Rotenberg assure que l’argent n’est pas entré en ligne de compte dans la décision de Williams de titulariser Sergey Sirotkin pour la saison 2018 de Formule 1 au détriment de Robert Kubica.

Il est pourtant ouvertement admis dans le paddock de la Formule 1 que Sirotkin disposait d’un budget annuel de l’ordre des 15 millions d’euros, soit deux fois plus que le montant que pouvaient garantir les sponsors de Kubica.

« Sergey ne doit pas son volant de titulaire chez Williams à l’argent mais à ses qualités de pilote de course. C’est la raison pour laquelle Williams l’a préféré à Kubica« , affirme Rotenberg, l’oligarque russe qui finance la carrière de Sirotkin en sport automobile, à l’agence de presse Tass.

« C’est très important d’avoir signé un contrat avec Williams, car c’est une équipe prestigieuse qui sera capable de rivaliser avec des écuries telles que McLaren et Ferrari dans le futur. »

Sirotkin deviendra le 25 mars prochain en Australie le troisième pilote russe à prendre le départ d’un Grand Prix de Formule 1, après Vitaly Petrov en 2010 et Daniil Kvyat en 2014.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article