Motor Racing – Formula One World Championship – Formula One Testing – Day Two – Silverstone, England

La Formule 1, sous l’impulsion de son directeur sportif Ross Brawn, devrait introduire des pneus de 18 pouces à partir de 2021, peut-être même dès 2020.

Selon nos confrères du magazine allemand Auto Motor und Sport, un passage à des pneus de 18 pouces (contre 13 actuellement) fait partie du package technique qui est débattu entre Brawn et les équipes de Formule 1 pour 2021.

Ce changement est soutenu par Pirelli. Le manufacturier italien de pneumatiques avait déjà testé des pneus de 18 pouces sur une Renault F1 en 2014 à Silverstone ainsi que sur une GP2 à Monaco en 2015, et il estime qu’il serait plus pertinent d’avoir des pneus à petits flancs pour l’industrie automobile.

Ce sentiment est également partagé par Michelin, qui pourrait répondre au nouvel appel d’offres qui sera lancé par la FIA pour la période 2020-2022.

Les pneus de 18 pouces pourraient même être introduits dès 2020, soit une année avant le changement de réglementation technique, puisque le contrat entre Pirelli et la F1 expire à la fin de l’année 2019.

Enfin, toujours selon Auto Motor und Sport, Brawn et son équipe réfléchissent également à la possibilité d’avoir des roues avant plus petites que celles arrière sur les monoplaces de Formule 1 à partir de 2021. Cela aurait pour avantage de réduire les turbulences aérodynamiques à l’arrière des F1, ce qui favoriserait les dépassements.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article