Motor Racing – Formula One Testing – In Season Test – Day 1 –  Barcelona, Spain

Contraint au chômage technique lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps suite aux soucis de trésorerie qui ont cloué les Ginetta de l’équipe Manor au garage, Oliver Rowland s’est consolé en prenant pour la première fois le volant de la Williams FW41 à Barcelone.

Le Britannique a pris part aux journées d’essais réservées aux jeunes pilotes et pilotera à nouveau la rétive monoplace de Grove dans la foulée du Grand Prix de Hongrie à Budapest.

L’ancien pilote de Formule 2 est ressorti très satisfait de cette première expérience avec la Williams et a d’ores et déjà hâte de reprendre le volant de la monture de Lance Stroll et Sergey Sirotkin.

« Mes tests se sont très bien passés, admet le pilote de développement de l’équipe anglaise. Je ne savais pas à quoi m’attendre. L’équipe n’avait pas vécu le week-end le plus simple avec des problèmes d’équilibre sur la voiture. Mais je me suis rapidement adapté. Au bout de 10 tours, j’étais à l’aise et j’ai vécu une bonne journée. »

« Nous avons eu un programme intense et il n’a pas franchement fallu chercher la performance, ajoute Oliver. Mais je suis là pour faire le boulot dont l’équipe a besoin, et c’est le plus important. Au final je me sentais bien et je pense que tout le monde était satisfait. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article