L’espoir britannique Oliver Rowland, troisième en F2 cette saison, serait le dernier nom en date à s’être ajouté à la liste des prétendants pour le second volant Williams en 2018.

A en croire les déclarations de son entourage, Rowland serait en négociations pour obtenir le baquet laissé vacant par Felipe Massa et que convoitent également Robert Kubica, Pascal Wehrlein et Paul Di Resta.

« Le pilote de développement du Renault F1 Team Oliver Rowland est en pourparlers avec Williams pour obtenir un volant en F1 en 2018, peut-on lire. Le pilote de 25 ans est considéré comme une possible option bien que Williams soit toujours indécise sur l’identité de son futur second pilote. »

« Mon équipe de management discute avec les gens de chez Williams, comme avec d’autres teams, a confirmé le principal intéressé. Pour une écurie anglaise, avoir un pilote anglais est un deal intéressant. Beaucoup de pilotes sont en lice pour ce volant, nous verrons ce qu’il se passera. »

Il faudra toutefois encore patienter avant d’en savoir davantage, Williams ayant démenti dans la foulée toute discussion avec le pilote DAMS en F2 ou son entourage. Si des contacts ont eu lieu, ils concernent sans doute davantage une position de pilote de développement.

Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, Robert Kubica est cité comme le principal favori pour épauler Lance Stroll la saison prochaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article