DWtlbtFW0AA4-JC

L’écurie Williams vient d’annoncer qu’elle a recruté Oliver Rowland (25 ans) en tant que jeune pilote, afin de prendre part aux séances d’essais privés réservées aux jeunes.

Il prendra donc le volant de la FW41 pour deux journées lors des tests durant la saison, prévus à Barcelone et à Budapest cette année.

L’espoir britannique, ancien champion en FR 3.5, s’était classé troisième du championnat FIA de Formule 2 en 2017 avec l’écurie française DAMS alors qu’il était encore protégé de la Renault Sport Academy.

« Je suis immensément fier de rejoindre Williams, a déclaré Rowland. C’est une fantastique opportunité pour moi et je travaillerai dur pour les aider à développer la voiture cette saison. Cela a toujours été mon ambition d’avoir un rôle en F1 et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mériter cette chance. »

Rowland, qui a déjà testé pour Red Bull et McLaren dans le passé, sera engagé en parallèle dans le WEC en 2018 avec le team Manor qui alignera une Ginetta LMP1 à bord de laquelle il pourrait être rejoint par Robert Kubica, le pilote de développement chez Williams.

Outre Rowland, plusieurs jeunes pilotes britanniques seront sur le banc des réservistes en F1 cette année : George Russell pour Mercedes, Lando Norris chez McLaren et Jack Aitken dans le Renault Sport F1 Team.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article