Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Saturday – Paul Ricard, France

Les deux courses de Formule 2 au programme ce week-end au Paul Ricard ont réservé deux joutes animées avec au final les victoires de George Russell (ART Grand Prix) et Nyck De Vries (Prema Racing).

Lors de la Course 1, Russell s’est joué de l’averse s’étant abattue sur le nord du circuit en début d’épreuve pour devenir le premier pilote à remporter trois victoires en F2 cette saison.

Le Britannique a devancé le revenant Sergio Sette Câmara (Carlin) et Luca Ghiotto (Campos Racing) qui a profité du déclassement de Roberto Mehri (MP Motorsport) pour monter sur le podium. Les leaders du championnat Lando Norris (Carlin), Artem Markelov (Russian Time) et Alex Albon (DAMS) n’ont en revanche rien marqué.

Nicholas Latifi (DAMS) virait en tête de la Course 2 après avoir pris le meilleur sur le poleman Tadasuke Makino (Russian Time). Mais le Canadien était rapidement débordé par Louis Delétraz (Charouz Racing) qui était lui-même doublé par Nyck De Vries.

Le Hollandais ne demandait pas son reste pour s’envoler vers la victoire. Louis Delétraz et Luca Ghiotto complètent le podium. Derrière Antonio Fuoco (Charouz Racing), Lando Norris a réalisé une remontée tonitruante depuis la 16ème position pour terminer à la cinquième place, non sans une frayeur avec Latifi dans le dernier tour.

Le début de cette deuxième joute a été marqué par de nouveaux ennuis de fiabilité qui ont accablé plusieurs monoplaces. George Russell, Nirei Fukuzumi (Arden), Artem Markelov, Ralph Boschung (MP Motorsport) et Roberto Mehri ont tous dû repasser par la pitlane avant le tour de formation.

Au championnat, Norris reste leader avec 104 points. Il précède Russell (91 points) tandis que De Vries (75 points), Albon (73 points), Markelov (71 points) et Sette Câmara (68 points) sont dans un mouchoir de poche.

Prochaine manche au Red Bull Ring dans une semaine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article