La seconde manche des GP3 Series courue ce matin à Jerez a vu la première victoire de l’Italien Alessio Lorandi (Jenzer) devant le Français Dorian Boccolacci (Trident) et le Finlandais Niko Kari (Arden).

Les pilotes de l’équipe ART Grand Prix viennent ensuite, dans l’ordre : Anthoine Hubert, George Russell, Nirei Fukuzumi et Jack Aitken, tandis que Giuliano Alesi (Trident) a pris le point de la huitième place en finissant devant Tatiana Calderon (DAMS) et Julien Falchero (Campos) après avoir perdu la pole position de cette grille inversée suite à une pénalité infligée par les commissaires la veille.

La cinquième place de George Russell permet à l’espoir britannique de décrocher la couronne en GP3, son premier titre après une troisième position finale dans le championnat d’Europe FIA de Formule 3 l’an passé. Pilote de développement pour Mercedes en F1, Russell devrait obtenir du temps de piste sur la W08 en fin d’année lors des essais privés organisés au lendemain du dernier Grand Prix à Abou Dhabi.

Ce matin à Jerez, la course a été marquée par un accrochage entre les deux pilotes Red Bull, Niko Kari (que l’on sait mis à l’écart du junior team l’année prochaine) expédiant dans le bac à graviers Daniel Ticktum (nouvelle recrue du taureau ailé) qui l’attaquait pour la troisième place, entraînant l’intervention de la voiture de sécurité dans les derniers tours.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article