Carlos Sainz n’a pas réussi à atteindre la dernière partie de la séance qualificative pour cette dernière manche de la saison, disputée sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.

L’Espagnol, qui ne cache pas sa déception, prendra le départ depuis la douzième place sur la grille ce dimanche.

« De mon côté, je dois dire que ce résultat est finalement un peu décevant d’autant plus que nous avions l’impression en EL3 et en Q1 d’avoir le rythme pour passer en Q3« , confie-t-il.

« Malheureusement, la Q2 a été un peu compromise par la mise en température des pneus avant. Mon tour de sortie n’était pas terrible et je n’ai pas pu les faire chauffer comme voulu. Mon meilleur effort n’était pas optimal. »

« Nous avons vu que notre rythme sur les longs relais est bon. Nous viserons donc une belle course pour atteindre les points. Nico [Hülkenberg] est très bien placé (septième sur la grille, ndlr) en vue de la course et c’est ce qui compte. »

Renault joue la sixième place au championnat des constructeurs ce dimanche sur le circuit de Yas Marina. Quatre points la séparent de Toro Rosso, dont les pilotes partiront en fond de grille.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article