Carlos-Sainz-725×500

Le Grand Prix d’Espagne dans huit jours représentera un rendez-vous particulier pour Carlos Sainz, surtout après avoir décroché une prometteuse cinquième place lors de sa dernière sortie à Bakou.

Ce faisant, le jeune Espagnol a obtenu le meilleur résultat du Renault Sport F1 Team depuis le retour du constructeur français en F1 en tant que concurrent à part entière.

Courir à domicile constitue une expérience spéciale pour chaque pilote et Sainz n’est pas insensible à ce phénomène.

« C’est vraiment un Grand Prix à part pour moi au cours de la saison, confie-t-il. Les sensations n’ont rien à voir avec les autres courses. Où que j’aille, il y a toujours des gens pour m’encourager. C’est un privilège de vivre une telle expérience. Le week-end est plus chargé que d’habitude, mais j’apprécie ces moments qui me font réaliser à quel point j’ai de la chance ! »

« La cinquième place à Bakou était gratifiante, d’autant que je ne suis pas encore confiant à 100 % dans la voiture, ajoute Sainz. Je ne parviens pas à extraire le dernier dixième en qualification comme Nico Hülkenberg le fait. En course, je sens que je me rapproche et lorsque j’aurai ces derniers 5 ou 10 % de confiance supplémentaire, je pourrai donner le maximum. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article