C’est une rumeur qui commence à prendre de l’importance dans le paddock de Silverstone depuis hier soir : Carlos Sainz pourrait remplacer Jolyon Palmer chez Renault dès le Grand Prix de Hongrie !

Les dirigeants de Red Bull n’auraient pas apprécié les critiques publiques de Sainz lors du récent Grand Prix d’Autriche. Ils seraient désormais disposés à le libérer immédiatement de son contrat, en contrepartie d’un dédommagement financier.

« Si un pilote ne veut pas rester, si l’amour n’est plus là, alors vous ne pouvez pas l’obliger à rester tout simplement car il a signé un contrat, vous devez le laisser partir« , a réagi Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, dans des propos rapportés par Auto Bild.

Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie française, négocierait en coulisses le rachat du contrat de Sainz avec Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull. Le bras droit de Mateschitz exigerait 7 millions d’euros.

S’ils parvenaient à trouver un terrain d’entente, Sainz pourrait être le nouvel équipier de Nico Hülkenberg dans deux semaines à Budapest. Ce qui serait tout bénéfice pour le Français Pierre Gasly, qui serait titularisé chez Toro Rosso en remplacement de Sainz.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article