Carlos Sainz Jr estime que ce fut une bonne chose pour lui d’avoir porté les couleurs du Renault Sport F1 Team lors de la dernière partie de la saison écoulée.

Avant d’effectuer une campagne complète chez les Jaunes en 2018, le Madrilène a disputé les Grands Prix des Etats-Unis, du Mexique, du Brésil et d’Abou Dhabi pour le losange.

« En rejoignant Renault, je souhaitais effectuer un bond en avant dans la hiérarchie. Et cette progression est arrivée plus tôt que prévu puisque j’ai pris part aux dernières courses de 2017 avec eux, confie Carlos. Si on m’avait dit en début d’année que je connaîtrais un pareil sort, j’aurais signé des deux mains ! »

« Débuter de manière anticipée au sein de ma future équipe fut un sacré challenge, admet l’Espagnol. Je savais qu’un travail colossal m’attendait, mais j’ai mis toutes mes forces dans la bataille. Et cela a payé puisque j’ai pu marquer des points dès mon premier Grand Prix pour eux, et mon travail portera assurément ses fruits pour 2018. »

Sainz s’est par ailleurs félicité des résultats effectués au préalable avec Toro Rosso, avec notamment une quatrième place décrochée à Singapour.

« Dès que nous avons eu l’opportunité de marquer des gros points, nous l’avons saisie aussitôt, souligne le fils du Matador. Ce qui explique pourquoi j’ai terminé à la neuvième place au championnat. Nous n’avons laissé passer aucune occasion. Je suis personnellement très fier de ce que j’ai accompli en 2017. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article