Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Carlos Sainz lancera sa première saison complète avec l’équipe Renault le week-end prochain à Melbourne, un circuit qui lui a bien réussi lors de ses trois premières années en F1.

« Je suis prêt et s’il y a bien une manche pour laquelle vous êtes prêt, c’est l’Australie ! On y pense et on la prépare depuis des mois, d’où le surplus de motivation lié à ce rendez-vous« , déclare l’Espagnol, qui a toujours terminé dans les points sur le circuit de l’Albert Park depuis qu’il est en Formule 1.

« C’est l’un de mes circuits préférés, non seulement pour son tracé, mais aussi pour le week-end en lui-même. J’ai un bilan positif en Australie puisque j’ai terminé deux fois neuvième et huitième l’année dernière. J’y suis donc régulier. »

« Je me sens bien et cette confiance a été renforcée par les essais d’avant-saison, ajoute-t-il. Nous avons engrangé beaucoup de données, et tant d’un point de vue personnel que pour le compte de l’équipe, nous savons que nous devons commencer l’année sur une bonne note en Australie. Tous nos efforts seront consacrés à atteindre cet objectif. »

D’ici la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie prévue vendredi prochain, Sainz compte visiter la ville de Melbourne, et pourquoi pas son zoo !

« Comme l’Australie est le premier Grand Prix de l’année, mais aussi le plus éloigné de nos bases, nous y arrivons au plus tôt, explique-t-il. C’est important d’y avoir du temps libre et de prendre le rythme. »

« Le décalage horaire est assez marqué et nous le prenons en compte dans notre préparation, probablement plus que pour n’importe quel autre rendez-vous. »

« Néanmoins, cette arrivée précoce nous offre également un peu plus de temps libre pour visiter la belle ville de Melbourne et d’autres endroits charmants. Une fois, j’ai été au zoo de Melbourne. J’adore les suricates, donc je vais peut-être y retourner pour leur dire bonjour ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article