Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Carlos Sainz tire un premier constat à l’issue des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie : c’est Haas, et non Renault ou même McLaren, qui mène le peloton de chasse derrière les trois équipes de pointe.

Romain Grosjean s’est classé sixième des EL2 avec sa Haas VF18 ce vendredi à Melbourne, devançant d’une demi-seconde la McLaren de Fernando Alonso et de sept dixièmes la R.S.18 de Sainz.

« Malheureusement, Haas semble avoir une demi-longueur d’avance sur le reste des équipes de milieu de tableau. J’espère que nous pourrons rapidement combler notre retard« , déclare Sainz, crédité du onzième temps des EL2 aujourd’hui.

« Mais cela ne devrait pas être une surprise. Ils ont été performants tout au long des essais hivernaux. Nous les avons donc tenus à l’œil car nous avions très bien vu qu’ils avaient tout de suite été très, très rapides avec leur nouvelle monoplace. »

Sainz ajoute qu’il pense pouvoir se hisser en Q3 demain à la régulière, n’ayant pas extrait la quintessence de sa Renault aujourd’hui.

« Je pense que mon relais avec les ultra-tendres aurait pu être nettement meilleur sans les soucis que j’ai rencontrés, explique-t-il. Avec les pneus tendres, j’avais un très bon rythme, j’étais septième de la séance à ce moment-là. »

« Mais quand j’ai chaussé les pneus ultra-tendres, j’ai rencontré trop de problèmes durant mon tour rapide. Donc demain si je parviens à réaliser un tour propre avec les ultra-tendres, je pense que je pourrai gagner quelques places par rapport au classement d’aujourd’hui. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article