Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 2 –  Barcelona, Spain

Après une fin de journée pluvieuse hier sur le circuit de Catalunya, le régional de l’étape Carlos Sainz était satisfait de son premier galop d’essai avec la nouvelle Renault R.S.18.

Le pilote espagnol découvrait la nouvelle version du Halo, le système de protection de cockpit rendu obligatoire par la FIA cette saison.

Selon lui, on s’habitue rapidement au champ de vision limité par le mat central mais le Halo pose un autre problème, inattendu celui-là…

« Quand il a commencé à pleuvoir, raconte-t-il, il n’y pas eu une seule goutte d’eau sur la visière de mon casque comme c’était le cas auparavant. Le Halo nous protège de la pluie mais, du coup, on ne peut pas la sentir arriver. C’est juste avec les mains, au volant, que l’on réalise que la piste devient plus glissante. » 

« A l’avenir, il faudra deviner s’il va pleuvoir et laisser nos ingénieurs nous informer quand les premières gouttes tomberont pour nous permettre d’anticiper le manque de grip, explique Carlos. Ce sera délicat, mais il faudra faire avec. En dehors de cela, on s’habitue très vite à regarder à travers le support du Halo : après deux tours, on l’oublie complètement. »

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