C’est un Carlos Sainz Jr pour le moins dépité qui a quitté le circuit de Marina Bay après avoir raté une occasion en or de marquer de gros points.

Le pilote Toro Rosso avait signé le sixième chrono en qualifications malgré son moteur Ferrari 2015 et visait clairement un résultat de choix.

Il s’est hélas accroché avec la Force India de Nico Hülkenberg, ce qui a ruiné ses chances dès l’extinction des feux.

« Le résultat de Singapour me laisse amer, surtout après notre belle performance de samedi, regrette Carlos. J’ai dû éviter Max Verstappen lors du départ et en effectuant ma manœuvre, ma route a croisé celle de Nico Hülkenberg qui a surgi de nulle part. Nous nous sommes touchés. Cela a hélas endommagé le côté droit de ma voiture. »

« J’ai ensuite eu à la mi-course un problème avec mon ERS, rappelle-t-il. J’ai donc dû rallier l’arrivée du mieux que je le pouvais. Autant dire que nous sommes très déçus de notre Grand Prix. Rien n’a fonctionné comme prévu. Nous n’avons pas su saisir des opportunités qui sont toujours capitales ici à Singapour. Mais il faut rester positif au vu de notre niveau de performance affiché pendant le week-end. Nous avons déjà hâte d’être à Sepang. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article