home icon / News F1 / Sainz : "Je me suis régalé"

Sainz : "Je me suis régalé"

© XPB Images

Pour sa première séance qualificative sous les couleurs du Renault Sport F1 Team, Carlos Sainz n'a pas fait dans la demi-mesure en s'invitant d'emblée dans le top 10 samedi après-midi à Austin.

Auteur d'un impressionnant huitième chrono au volant d'une R.S.17 qu'il a découverte le vendredi matin, l'Espagnol s'élancera finalement septième en bénéficiant de la pénalité de 15 places infligée à Max Verstappen (sixième des qualifications).

"Je me suis régalé", s'est exclamé l'ex-pilote Toro Rosso au micro de la chaîne Sky Sports.

"Cela n'a pas été facile, pourtant, concède-t-il. J'ignorais comment la voiture allait se comporter au fur et à mesure de la journée et des changements apportés."

"Mais la performance d'aujourd'hui me conforte dans le travail fourni par Renault, ajoute-t-il. J'ai suivi de près leur développement depuis le début de saison et j'étais impatient de les rejoindre au vu du rythme où la voiture progresse cette année."

"Aujourd'hui, les efforts paient et ils sont en bonne position pour aller titiller Force India. En ce qui me concerne, je ne me suis pas imposé des objectifs démesurés pour mes débuts, si ce n'est d'être le plus rapide possible une fois dans la voiture", conclut l'Ibère.

Non-content de se qualifier dans le top 10, Sainz a également devancé son nouvel équipier Nico Hülkenberg, quinzième de la séance, même si celui-ci a préféré économiser un train de pneus en Q2 compte-tenu de sa pénalité de 20 places qui le fera s'élancer en fond de grille.

Le départ du Grand Prix des Etats-Unis, le sixième sur le COTA d'Austin, sera donné ce dimanche à 14 heures (21 heures en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.