home icon / News F1 / Sainz : "Mercedes et Ferrari ont un niveau spectaculaire"

Sainz : "Mercedes et Ferrari ont un niveau spectaculaire"

© XPB 

Carlos Sainz estime que cette nouvelle saison de Formule 1 devrait sans doute se résumer à un duel entre Mercedes et Ferrari pour les titres pilotes et constructeurs, comme l’année dernière.

Le pilote espagnol de l’écurie Renault a en tout cas été très impressionné par ces deux écuries lors des quatre premières journées d’essais hivernaux, qui ont eu lieu la semaine dernière au Circuit de Catalunya.

"Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull capables de signer de bons temps en pneus médiums", juge-t-il.

"Et même si c’est encore tôt pour en parler, il est clair que Hamilton et Ferrari se battront pour la pole en Australie. Cela ne sera pas une surprise."

"Je pense que ce sera très difficiles pour des équipes comme McLaren, Renault ou même Red Bull d’aller chercher la victoire, car Mercedes et Ferrari ont un niveau spectaculaire."

Concernant ses propres attentes pour Melbourne, qui ouvrira la saison 2018 de Formule 1 le 25 mars prochain, Sainz confie qu’il ne s’est pas encore fixé d’objectifs précis.

"Nous n’avons pas un moteur Mercedes ou un moteur Ferrari, mais je pense que la Renault de cette année me permettra de réaliser le bond en avant que je souhaitais accomplir", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.