Le Grand Prix de Singapour prévu ce week-end devrait être le dernier de la carrière de Carlos Sainz avec la Scuderia Toro Rosso.

L’Espagnol est pressenti pour remplacer Jolyon Palmer à partir du Grand Prix de Malaisie, qui se tiendra le 1er octobre prochain sur le circuit de Sepang, situé non loin de la capitale Kuala Lumpur.

Red Bull aurait accepté de libérer Sainz de son contrat avec effet immédiat pour qu’en contrepartie Renault accepte de libérer Toro Rosso de ses engagements contractuels (dont le contrat avec le motoriste français court en principe jusque la fin 2020). Cela permettrait à l’équipe B de Red Bull Racing d’être motorisée par Honda à partir de la saison prochaine.

Présent le week-end dernier à Madrid pour participer à un événement organisé par l’un de ses sponsors, Sainz n’a pas souhaité commenter cette rumeur.

« Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui s’il n’y avait pas eu Red Bull, c’est donc à eux qu’il revient de décider et, quoi qu’ils décident, j’accepterai leur décision« , a-t-il très diplomatiquement répondu.

« C’est difficile pour moi de m’exprimer sur ce sujet, car mes propos pourraient bien passer auprès de certaines personnes et mal passer auprès d’autres, donc je préfère ne rien dire. »

« Tout ce que je dirai, c’est qu’il y a de très nombreuses personnes chez Toro Rosso que je souhaite remercier pour avoir fait de moi le pilote que je suis devenu aujourd’hui. »

D’après le magazine Auto Bild, Sainz se serait déjà rendu à l’usine de Renault, en Angleterre, pour mouler son baquet en vue de sa prochaine titularisation.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article