Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Fort de sa quatrième entrée consécutive dans les points à Monaco, Carlos Sainz prend à présent la direction du Canada où il tentera d’ajouter un nouveau résultat probant à sa collection.

« Je crois que c’est encourageant d’être compétitifs et présents dans les points sur les dernières courses« , commente-t-il.

« L’important est de poursuivre sur cette lancée et d’augmenter notre compteur. Il faut nous appuyer sur cette régularité pour progresser au sein du top 10. Il me tarde d’être au Canada pour continuer sur cette dynamique. »

« Montréal est l’une de mes villes préférées du calendrier« , ajoutele pilote espagnol, qui ne compte qu’une seule arrivée dans les points à son actif sur le Circuit Gilles-Villeneuve en trois participations (neuvième en 2016).

« On y retrouve de succulents restaurants, notamment quelques grilladeries dont je raffole ! L’accès au paddock est également assez unique puisqu’il faut emprunter un pont flottant pour traverser le lac. C’est un rendez-vous assez cool ! »

« Généralement, la piste est sale au début du week-end. Il y a beaucoup de feuilles et même des animaux. Cela rend les choses un peu plus difficiles pour entrer dans le rythme. J’aime bien la section allant du T4 au T7. Les murs sont proches et l’on doit trouver le bon tempo tout en chevauchant les vibreurs pour claquer un temps. »

« Enfin, n’oublions pas la dernière chicane et son célèbre ‘mur des Champions’, l’un des virages les plus mythiques du calendrier ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article