2018 – Renault R.S.18

Carlos Sainz se veut optimiste pour la saison de Formule 1 à venir. Il s’agira de sa première campagne complète sous les couleurs du Renault Sport F1 Team, après avoir rejoint l’écurie française en octobre de l’année dernière pour les quatre derniers Grands Prix de la saison.

Le pilote espagnol pense que le Losange devrait être en mesure de poursuivre sa progression dans la hiérarchie avec sa nouvelle monoplace, la R.S.18, qui a été présentée aujourd’hui.

« La R.S.18 a l’air vraiment prometteuse, confie-t-il. On voit que l’équipe a tout donné et a bien bossé le sujet. On y retrouve un grand niveau de détails et c’est toujours positif. Je suis impatient de pouvoir en prendre le volant et donner mon avis à l’équipe. »

« Renault est une grande famille et j’y suis extrêmement à l’aise avec tout le monde. Je suis venu pour la première fois à Enstone en octobre. J’y suis retourné en janvier et j’ai eu l’impression de tout redécouvrir« , explique Sainz.

« Il y a de nouvelles personnes, de nouvelles machines, de nouveaux bâtiments et de nouvelles constructions. Cela devient énorme et l’on voit que tout le monde fait tout pour revenir au sommet et y croit vraiment. C’est la seule façon d’y parvenir et c’est exaltant. »

« Cette année, le principal objectif est de faire un pas en avant en tant que pilote et en tant qu’équipe. C’est difficile de prédire la grandeur de ce pas, mais je suis confiant. J’ai tout donné cet hiver et je sais que toute l’équipe en a fait de même. Je suis convaincu que nous allons vivre une année passionnante. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article