Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Lors du rachat de l’écurie Lotus par Renault, Carlos Ghosn, le grand patron du constructeur au losange, avait fixé une feuille de route bien précise à l’équipe d’Enstone : pouvoir viser des podiums dès 2018 et se battre pour la victoire à l’horizon 2020.

Carlos Sainz, qui a été prêté par Red Bull à Renault pour cette saison 2018, estime pour sa part que Renault pourrait ne pas renouer avec la plus haute marche du podium en Formule 1 avant encore trois ans.

« Il faut garder à l’esprit que Mercedes, Ferrari et Red Bull ont une longueur d’avance sur tout le monde« , explique-t-il à la chaîne de télévision espagnole Antena 3.

« Ensuite, derrière ces trois équipes, il y a McLaren et Renault. Renault est occupé à investir beaucoup d’argent dans son équipe de Formule 1 et beaucoup de gens ont déjà été recrutés dans le but de renouer avec la victoire, et de retrouver son glorieux passé de 2005 et 2006. »

« Mais pour être en mesure de jouer la gagne à la régulière, deux à trois ans nous seront encore nécessaires, mais nous y parviendrons. J’ai toute confiance en Renault« , achève Sainz.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article