Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Carlos Sainz Jr dispose d’un contrat d’un an avec le Renault Sport F1 Team mais, en réalité, il est toujours pieds et poings liés avec son ancien employeur Red Bull.

La marque de boisson énergisante a financé toute la carrière du jeune Espagnol, depuis la FR 2.0 jusqu’à la F1 en passant par la F3 et la FR 3.5, avant de lui mettre le pied à l’étrier des Grands Prix au sein de la Scuderia Toro Rosso.

A l’automne dernier, alors que STR négociait avec Renault pour pouvoir s’associer à Honda en 2018, l’opportunité s’est présentée d’opérer le transfert de Sainz auprès du constructeur français où on le considère comme une étoile montante de la F1.

« C’est une situation un peu étrange car Red Bull m’a simplement prêté pour un an à Renault, constate Carlos. Je n’ai pas entendu beaucoup de pilotes dans cette situation, mais c’est assez répandu en football. Je suis un cas à part et cela ne doit pas m’empêcher de me concentrer sur mon travail pendant une saison complète avec Renault Sport F1. »

« J’essaye d’élever mon niveau de jeu en m’impressionnant moi-même, répond-t-il quand on l’interroge sur l’éventualité d’un passage chez Red Bull Racing l’an prochain. Ce sont mes performances en piste qui décideront de mon avenir, je dois garder l’esprit ouvert et les choses se mettront en place d’elles-mêmes. Inutile de se prendre la tête… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article