Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Saturday – Monte Carlo, Monaco

L’équipe Renault débutera le Grand Prix de Monaco avec la présence de Carlos Sainz dans les dix premiers cet après-midi.

L’Espagnol s’élancera depuis la huitième position au terme d’une séance de qualifications à nouveau extrêmement disputée dans les rues de la Principauté.

« C’était très serré aujourd’hui, commente Sainz. Après la Q1, nous avons dû réagir et nous avons effectué des changements pour essayer de nous rapprocher d’un tour en 1:12. »

« Nous y sommes parvenus en Q2 et nous avons fait du bon travail avec la huitième place en Q3 même si mon tour de sortie sur mon deuxième relais aurait pu être meilleur. »

« Ce sera une course difficile dimanche, peut-être l’une des plus dures ici ces dernières saisons. Les undercuts et overcuts joueront un grand rôle, tout comme le trafic. Nous devons réfléchir sur certains aspects d’ici là, mais je reste positif. »

Son équipier Nico Hülkenberg a manqué la Q3 pour seulement un dixième de seconde. Il partira en onzième place, mais pourra choisir librement ses pneus et disposera d’un peu plus de flexibilité sur sa stratégie en vue des 78 tours de course.

« Ce n’était pas vraiment notre meilleure qualification, mais nous avons tous le sentiment de pouvoir connaître un bon dimanche« , déclare l’Allemand.

« J’ai fait un petit blocage à la sortie du tunnel, au virage 10. J’y ai perdu le temps qui m’aurait permis de passer. Au moins, nous avons un peu de souplesse pour la stratégie et cela pourrait compter. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article