Argentina Dakar Rally

Carlos Sainz Sr, le père du pilote du Renault Sport F1 Team, a remporté sa seconde victoire dans le Dakar ce week-end à Cordoba (Argentine) associé à Lucas Cruz.

Au volant d’une Peugeot 3008 DKR, le Matador a battu Nasser Al-Attiyah (Toyota) après l’abandon de son équipier Sébastien Loeb et les ennuis rencontrés par le multiple vainqueur de l’épreuve Stéphane Peterhansel.

« Vainqueur du Dakar le plus dur de l’histoire, depuis qu’il est organisé en Amérique du Sud, à l’âge de 55 ans (bon chiffre !) : je suis le fils le plus fier de son père aujourd’hui » a twitté Carlos Jr, dont la F1 porte le numéro 55.

« Nous nous sommes parlés tous les jours et cette fois c’est moi qui l’ai abreuvé de conseils, plaisante le fils. Mais gagner une course qui dure deux semaines sur un terrain aussi difficile exige des qualités exceptionnelles et un mental d’acier : avec 44 minutes d’avance, il l’a emporté avec panache. »

Ce succès d’anthologie devrait marquer la fin de la carrière de Sainz Sr puisque c’était la dernière apparition de l’équipe Peugeot en rallye-raid. Il va pouvoir passer le témoin à son fils au moment où ce dernier aborde un chapitre décisif de son parcours en F1 en rejoignant un team ambitieux.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article