home icon / News F1 / Sainz : "Un tour de plus et j’aurai eu Vettel !"

Sainz : "Un tour de plus et j’aurai eu Vettel !"

© XPB 

Après avoir bataillé lors d’un premier tour très animé, Carlos Sainz a bien géré ses pneus tout en profitant de l’intervention en piste de la voiture de sécurité pour effectuer son second arrêt et menacer Sebastian Vettel en toute fin de course au Grand Prix de Chine.

Grâce à une offensive menée jusqu’au dernier tour, l’Espagnol s’est classé neuvième à Shanghai, terminant dans les échappements de la Ferrari du leader du championnat (+ 477 millièmes).

"Encore les deux voitures dans les points, bien joué !", se félicite Sainz, son équipier Nico Hülkenberg ayant terminé sixième.

"J’ai pris un excellent départ, mais une Red Bull m’a tassé au premier tour. J’ai alors perdu quelques places mais je suis revenu derrière Nico. Dès lors, nous avons réussi à couvrir nos deux arrêts avec l’aide de la voiture de sécurité."

"Dans mon dernier relais, le trafic derrière Alonso et Magnussen a trop fait souffrir mes pneus. Je devais les préserver pour en profiter en fin de course. C’était vraiment serré avec Vettel… Je pense que je l’aurais eu avec un tour de plus !"

"Dans l’ensemble, je suis content de marquer de nouveaux points, mais je dois encore travailler avec mes ingénieurs pour avoir pleinement confiance au volant", conclut Sainz.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.