home icon / News F1 / Sainz veut se racheter de sa bévue au Mexique

Sainz veut se racheter de sa bévue au Mexique

© XPB 

Après des débuts remarqués avec le Renault Sport F1 Team à Austin où il avait d'emblée décrocher une belle sixième place, Carlos Sainz est passé à côté de son sujet à Mexico.

Qualifié en Q3 mais à trois dixièmes de son équipier, l'Espagnol a loupé son Grand Prix en effectuant un tête-à-queue en début de course qui l'a relégué en queue de peloton avant d'être contraint à l'abandon.

En débarquant au Brésil, Sainz est bien décidé à prendre sa revanche sur un tracé qu'il n'apprécie pas particulièrement mais où il pense que la Renault R.S.17 devrait confirmer ses récents progrès.

"C’est un circuit à l’ancienne, dit-il d'Interlagos. Il regorge de défis, notamment dans la section sinueuse qui offre des changements de dénivelé. Le temps réserve souvent quelques surprises. Il peut faire beau et très chaud avant que les orages n’arrivent. Le secret est de s’acclimater rapidement à la météo et d’avoir une monoplace bien équilibrée, adaptée aux conditions sèches ou mouillées."

"Au Mexique, c’était difficile, reconnaît Carlos. Mon tête-à-queue à haute vitesse a d’entrée plombé ma course. Après les dernières manches, je pense que nous avons une voiture qui peut être dans le top dix à la régulière. Nous devons garder les deux en piste et viser à nouveau les points au Brésil. Il nous faut réagir."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.