Pour sa première saison en tant que pilote Mercedes, Valtteri Bottas a eu du mal à soutenir la comparaison avec son équipier Lewis Hamilton.

Le Finlandais pourrait se voir montrer la sortie à la fin de la saison 2018 s’il ne parvient pas à élever son jeu par rapport à celui du quadruple champion du monde.

Parmi les candidats potentiels au remplacement du Nordique, on retrouve Esteban Ocon. Sortant d’une bonne saison avec Force India, le Français vise un volant chez les Gris pour 2019.

« Nous devrions assister à un jeu important de chaises musicales pour 2019, admet Esteban. Je pense que le marché des transferts sera assez actif. Si vous faites du bon travail en 2018, alors vous aurez de bonnes opportunités d’ici deux ans. »

« Je veux débuter la saison prochaine de manière solide, grâce à l’expérience que j’ai accumulée pour ma première année chez Force India, et ensuite nous verrons bien de quoi l’avenir sera fait. »

Du côté de Force India, on est conscient qu’on ne pourra pas retenir Ocon si celui-ci se voit offrir une proposition solide pour piloter une Flèche d’Argent.

« Parfois, un prêt est meilleur qu’un achat, admet Otmar Szafnauer, le directeur des opérations de l’équipe indienne. Mercedes pourrait récupérer Ocon à moyen-terme, et je pense que ce sera d’autant plus probable s’il signe de bonnes performances. Mais il sera toujours avec nous en 2018. Nous verrons ce que le futur nous réserve mais je pense qu’il continuera à progresser. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article