home icon / DashboardP1 / La saison 5 lancée à Ryad !

La saison 5 lancée à Ryad !

© DR

Le championnat FIA de Formula E débutera au Moyen-Orient en décembre prochain avec un E-Prix organisé à Ryad, la capitale d'Arabie Saoudite.

Pour les premiers pas de la nouvelle voiture, la Spark Gen2, la compétition électrique frappe un grand coup avec ce premier meeting dans le Golfe, le premier d'une longue série puisqu'un contrat de dix ans a été signé.

C'est un nouveau cap pour la Formula E dont le calendrier complet de la saison 5 (2018/2019) sera révélé dans les prochaines semaines.

"Amener le sport automobile à Ryad pour la première manche de la prochaine saison correspond bien à cette nouvelle phase de développement du championnat, affirme le promoteur Alejandro Agag. L'Arabie Saoudite est en plein renouveau et nous sommes fiers d'avoir été choisi pour représenter leur volonté d'investir dans les nouvelles technologies et la mobilité électrique."

"Nous sommes très excités par cette opportunité d'organiser une course de haut niveau pour la première fois dans notre pays, a déclaré le prince Abdulaziz Al Faisal Al Saud, en charge des autorités sportives saoudiennes. Cela s'aligne parfaitement dans notre vision à l'horizon 2030 et cela nous satisfait pleinement."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.