Williams a mangé son pain noir au terme d’une séance qualificative soldée par une double-élimination en Q1, ce samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Souffrant en Hongrie, Felipe Massa espérait sans doute mieux qu’un maigre seizième chrono après sa lourde sortie de piste du vendredi matin qui l’avait déjà privé des essais libres 2.

Non-content de manquer de roulage, le Brésilien a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour non-respect des drapeaux jaunes en essais libres 3.

« Pour moins d’un dixième, j’étais en Q2, déclare le Pauliste. C’est évidemment décevant de ne pas y être arrivé. Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes. »

« Il est clair que mon accident d’hier m’a handicapé en terme de préparation, concède-t-il. Mon tour était bon mais pas la voiture. Le malheur est que nous ne progressons pas par rapport aux autres, que du contraire. Il faut développer la voiture de manière efficace et c’est compliqué pour l’instant. »

Lance Stroll nourrissait des regrets similaires après n’avoir pu accomplir qu’un unique tour lancé durant la Q1.

« J’ignore encore comment mais j’ai cassé une partie de mon aileron arrière, révèle-t-il. Et je n’ai pas pu reprendre la piste pour une deuxième tentative. La situation n’est pas évidente, la voiture manque cruellement d’appuis et c’est très frustrant pour toute l’équipe », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article