Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 2 –  Barcelona, Spain

En bouclant 169 tours aujourd’hui, Toro Rosso a battu son record de kilomètres parcourus en une journée d’essais depuis l’entrée en vigueur des V6 hybrides en 2014.

Après Sebastian Vettel (188 tours) et Max Verstappen (187), Pierre Gasly est le pilote à avoir le plus tourné ce jeudi.

Propulsée par un V6 Honda fiable, la STR13 confiée aux mains du Français a effectué des simulations de qualification le matin et une simulation de course l’après-midi.

“La journée a été très productive pour l’équipe et pour moi-même, puisque nous avons achevé tout ce qui était prévu au programme, résume Gasly. L’objectif initial était de boucler 155 tours, et nous en avons parcouru 169 finalement. C‘était la première fois que je chaussais les ultra-tendres et les hyper-tendres. Si, pour un pilote, c’est toujours un plaisir d’avoir plus d’adhérence, cela signifie surtout que nous avons désormais roulé avec tous les mélanges disponibles. Nous disposons d’un bon paquet de données à analyser.”

“On peut se faire une meilleure idée de la hiérarchie au terme de cette journée, étant donné que tout le monde a commencé à pousser un peu plus fort. Mon troisième chrono du jour me ravit, même s’il ne signifie pas grand-chose ! Il faudra attendre Melbourne pour savoir exactement où on se situe.”

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article