On a appris hier par voie de communiqué officiel que l’équipe Sauber a été rachetée par une société financière suisse dénommée Longbow Finance S.A.

Comme on pouvait le penser, cette entreprise serait détenue par les investisseurs suédois qui soutiennent la carrière de Marcus Ericsson, le groupe Tetra Laval (qui détient les brevets d’emballage Tetra Pak), propriété du milliardaire suédois Hans Rausing.

C’est ce que révèle le journal suisse Blick ce matin.

« En tant que compagnie helvétique, nous sommes très heureux d’assurer le futur d’une présence suisse dans cette industrie hautement spécialisée et innovante », a déclaré Pascal Picci, le patron de Longbow Finance qui préside désormais aux destinées de Sauber Holding AG.

« Sur le contexte du rachat, nous ne faisons pas de commentaire, a pour sa part répondu Monisha Kaltenborn, interrogée sur l’identité des nouveaux propriétaires du team. Bien sûr, nous sommes ravis d’avoir trouvé une solution. Maintenant, il ne faut pas attendre de miracle cette année, nous devons encore stabiliser l’équipe et mettre en place la stratégie afin de développer une voiture compétitive aussi vite que possible. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article