Moins de 24 heures après avoir annulé son partenariat technologique avec Honda, qui devait débuter en 2018, Sauber vient d’annoncer la poursuite de sa collaboration avec Ferrari pour la saison 2018 de Formule 1.

L’écurie basée à Hinwil, en Suisse, a signé un contrat pluriannuel avec la Scuderia Ferrari qui lui garantira un groupe propulseur de l’année en cours à partir de l’an prochain. L’équipe utilisera également la boîte de vitesses et la transmission de Maranello.

« Je suis très satisfait de pouvoir confirmer que nous continuerons à travailler avec Ferrari, qui restera notre motoriste pour les années à venir« , se félicite Frédéric Vasseur, le nouveau team principal de la formation helvétique.

« Ensemble, je suis convaincu que nous pouvons obtenir des résultats dignes de la passion et de la détermination qui animent, et qui ont toujours animé, toutes les personnes travaillant chez Sauber. »

Sauber n’a pas encore confirmé ses pilotes pour 2018. Ce nouveau partenariat passé avec la Scuderia pourrait comprendre la titularisation de Charles Leclerc. Le leader du championnat de Formule 2 fait partie de la Ferrari Driver Academy, et il prendra le volant de la Ferrari SF70H la semaine prochaine à Budapest.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article