Felipe Nasr et Marcus Ericsson, respectivement cinquième et huitième à l’arrivée, ont permis à l’écurie Sauber de marquer ses premiers points depuis 2013 lors du Grand Prix d’Australie ce dimanche.

Le week-end fut quelque peu agité pour l’équipe suisse, impliquée dans une bataille juridique avec Giedo van der Garde, même si un premier accord a finalement été trouvé avec ce dernier. Ce résultat très encourageant est donc plus que le bienvenu.

« Je suis très soulagée, a confié la team principal Monisha Kaltenborn. C’est un super résultat pour l’équipe et cela montre à quel point nous sommes concentrés et avons travaillé à l’usine pour préparer cette voiture. »

« L’équipe et les pilotes se sont focalisés à 100% sur ce week-end et n’étaient pas distraits par le moindre élément extérieur. Le résultat parle pour toute l’écurie. Je suis confiante quant au fait qu’on abordera désormais davantage la course automobile, plus quoi que ce soit d’autre. »

De son côté, Felipe Nasr n’a pas caché sa joie après cette très belle cinquième place, le meilleur classement pour un Brésilien lors de ses débuts en Formule 1.

« Je suis très heureux de ce résultat pour ma toute première course en F1, s’est-il exclamé. C’est un immense soulagement pour l’équipe et moi d’avoir été capables d’inscrire des points et je suis très satisfait de cette réussite, car c’était une course difficile. »

« Les pilotes qui me suivaient m’ont pas mal mis la pression durant toute l’épreuve, ce qui n’était pas très confortable. C’était une course émouvante pour moi et pour tout le monde dans l’équipe. »

La patronne de la formation suisse s’est d’ailleurs dite particulièrement impressionnée par la performance du rookie brésilien : « Il a fait tout ce qu’il fallait aux bons moments, a commenté Kaltenborn. Il a très bien géré sa course et a montré de quoi il est capable« .

Quant à son équipier Marcus Ericsson, il est le premier Suédois à marquer des points en F1 depuis Stefan Johansson lors du Grand Prix du Portugal en 1989 alors qu’il courait pour Onyx.

« Nous avons vu notre belle progression durant les essais de pré-saison et le fait de marquer des points d’emblée est génial pour l’ensemble de l’équipe. J’inscris ici mes premières unités en Formule 1, ce qui, en tant que pilote, est l’accomplissement d’un fameux objectif« , a-t-il déclaré.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article