Lanterne rouge de ce championnat 2016, devancée par Manor, l’équipe Sauber n’aura « aucune excuse » si elle ne parvient pas à retrouver sa place dans le milieu du peloton l’an prochain.

Sauber peut maintenant travailler avec sérénité sur 2017, son maintien en F1 étant assuré depuis son rachat par Longbow Finance le mois dernier.

« Tout est de retour à la normale à l’usine« , confirme la patronne de l’écurie Sauber, Monisha Kaltenborn, à Autosport.

« Nous n’avons plus à nous demander comment nous allons survivre aux prochaines 24 heures. Nous pouvons maintenant avoir une vision à plus long terme et penser à extraire le maximum de performance de notre voiture actuelle. »

« Je suis convaincu que nous pouvons toujours obtenir plus de performance de notre voiture de cette année, même si nous avons basculé la quasi-totalité de nos ressources sur notre monoplace de l’année prochaine. »

« Nous n’aurons aucune excuse si nous ne sommes pas compétitifs l’an prochain, ajoute Kaltenborn. Nous n’avons pas pour objectif de nous battre avec les équipes de pointe, bien sûr que non, mais nous savons ce que nous pouvons faire. »

« Nous avons les infrastructures et les personnes pour nous battre pour des points, et c’est notre objectif pour 2017. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article