Après l’excellente deuxième place acquise à la régulière par Sergio Pérez à Monza, la CEO de l’écurie Sauber, Monisha Kaltenborn, est convaincue que le meilleur reste à venir pour le team helvétique.

Sauber s’installe plus que jamais comme la sixième force du championnat et, avec encore sept Grands Prix à disputer, elle a la ferme intention de déloger Mercedes de la cinquième place du général. Vingt-six points seulement les séparent.

« Après notre très bon début de saison, beaucoup de gens estimaient que nous allions marquer le pas. La réalité est cependant fort différente puisque nous devenons de plus en plus forts, et je m’attends à ce que nous continuions à délivrer de bonnes performances durant ce dernier tiers de saison« , a confié Kaltenborn.

« Avant le début de la saison, nous avions dit que nous voulions améliorer de manière significative notre position au championnat. Puisque nous avons terminé septième chez les constructeurs l’an dernier, cela signifie la cinquième place cette année. C’est un objectif ambitieux, mais vous devez vous fixer des objectifs élevés. Et j’ai toute confiance en notre équipe. »

Sauber devrait encore gagner en compétitivité au cours des prochaines courses, puisque la C31 disposera de nombreuses nouveautés pour les Grands Prix asiatiques.

« Nous travaillons d’une façon extrêmement efficace, a ajouté Kaltenborn. Les deux importants packages de nouveautés que nous avons introduits à Barcelone et Silverstone ont totalement satisfait nos attentes. Et il y a encore plus à venir de la C31. Nous apporterons une nouvelle série de nouveautés lors des prochaines courses en Asie. »

« Nos ingénieurs sont parvenus à construire une bonne voiture avec la Sauber C31. Les points faibles de la voiture de l’an dernier ont été presque entièrement éradiqués. Un autre facteur qui ne devrait pas être minimisé, c’est que nos deux jeunes pilotes disposent désormais d’une année d’expérience derrière eux.« 

Réagir à cet article