Serge Saulnier, le patron du circuit de Magny-Cours, se réjouit d’accueillir à nouveau la Formule 1 en septembre prochain, dans le cadre des essais privés réservés aux jeunes pilotes.

Le Français estime que ces rookies days marquent une « étape très importante » en vue d’un retour du Grand Prix de France sur le tracé nivernais.

« Je suis enchanté de pouvoir annoncer que le mois prochain, des F1 vont être de retour sur le circuit de Nevers Magny-Cours, a-t-il confié. Nous travaillons sans relâche depuis de nombreuses années pour continuer d’améliorer nos installations, qui viennent d’être homologuées à nouveau pour les quatre prochaines années aux normes F1, et je suis certain que les équipes et leurs pilotes seront enchantés du travail réalisé. »

« Ces essais sont également une étape positive et très importante dans le cadre de notre démarche pour le retour de la Formule 1 sur notre circuit. Magny-Cours est candidat pour accueillir les prochains Grands Prix de France et ces essais vont nous permettre de démontrer, en grandeur nature, et à tous les membres des équipes qui seront présentes, la qualité de notre piste et le savoir-faire de notre personnel. »

Ferrari, Mercedes et Force India ont jusqu’à présent confirmé leur présence sur le circuit français du 11 au 13 septembre prochains.

Réagir à cet article