Le magazine Paris-Match, s’appuyant sur les témoignages des sauveteurs, révèle quelques détails sur l’accident de ski dont a été victime Michael Schumacher, dimanche matin, à Méribel.

« Après deux heures de ski, sans prévenir personne de son groupe, il s’est engagé sous le télésiège entre les pistes Chamois et Biche, alors que les rochers affleuraient à l’œil nu« , explique la publication.

« Il n’a pas fait plus de 20 mètres avant de heurter un rocher sous ses skis et d’être catapulté en l’air, avant de retomber sur le côté droit de la tête sur un rocher légèrement en contrebas. Selon les secours, sa vitesse était « très élevée ». Ce sont les trois amis, restés sur la piste Biche, qui ont alerté les secours après l’avoir vu tomber. »

Paris-Match ajoute que le casque de ski que portait Schumacher a explosé en trois parties, une information que rapporte également le journal allemand Bild. « Il y avait beaucoup de sang« , a indiqué l’un des sauveteurs.

Schumacher est hospitalisé au CHU de Grenoble depuis dimanche après-midi. Le septuple Champion du monde de Formule 1 est entre la vie et la mort.

Cliquez ici pour découvrir les photos de l’impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article